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Refonte ou création de sites: que faire figurer sur votre site internet ?

Somaire

Les éléments essentiels qui doivent figurer sur votre site internet

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens recherchent des sites Web qui fournissent des informations sur les produits, les services et les entreprises. Par conséquent, la conception d’un site Web ne se limite pas à une jolie mise en page. Les sites Web doivent être conçus de la bonne manière afin d’inciter les utilisateurs à rester sur le site plus longtemps et à y revenir. Voici 10 conseils de conception que vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web plus attrayant et plus convivial pour vos utilisateurs.

Décrivez clairement vos produits et services

Un site web est un outil de marketing, il est donc essentiel que vous décriviez clairement les produits et services que vous vendez. Même si vous vendez un produit peu coûteux, vous pouvez toujours perdre un client s’il ne comprend pas ce que vous vendez et comment cela fonctionne. Par exemple, si vous vendez un service, vous pouvez inclure une explication détaillée de ce qui va se passer pendant le processus du service. Vos descriptions de produits peuvent également inclure des informations sur vos concurrents et sur la manière dont votre produit est différent du leur. Vous pouvez également inclure des informations sur votre entreprise, comme le type d’entreprise et le lieu où elle est basée. Vous pouvez également inclure des informations sur vos employés, comme leur travail et la manière dont ils sont impliqués dans l’entreprise.

Soyez transparent sur vos pratiques commerciales.

La transparence est la clé lorsqu’il s’agit de partager des pratiques commerciales. Expliquez à vos visiteurs ce que vous faites en coulisses avant, pendant et après leur achat. Expliquez à vos visiteurs l’ensemble du processus, depuis le moment où ils vous trouvent jusqu’à celui où ils vous quittent. Par exemple, si vous vendez des produits en ligne, expliquez à vos visiteurs comment votre entreprise fonctionne. Vous pouvez expliquer à vos visiteurs ce qui se passe pendant le processus d’achat d’un produit de votre entreprise. Vous pouvez également expliquer à vos visiteurs comment votre entreprise fonctionne lorsqu’ils effectuent un achat sur votre site Web. Vous pouvez également expliquer à vos visiteurs comment votre entreprise fonctionne lorsqu’ils effectuent un achat sur votre site Web.

Rassurez les visiteurs avec des photos de vous et de votre équipe.

Si vous vendez des services, vous pouvez inclure des photos de vous et de votre équipe pour rassurer vos visiteurs et leur montrer que vous êtes en affaires et que vous tiendrez vos promesses. Vous pouvez également inclure des photos de vos produits et services et une démonstration de leur fonctionnement. Par exemple, si vous vendez des produits de santé et de remise en forme, vous pouvez inclure des photos de vous et de votre équipe pratiquant des activités saines afin que vos visiteurs sachent que vous êtes des personnes réelles, et pas seulement des logos et des images.

Listez vos références clients

Les clients sont importants, mais les nouveaux clients potentiels le sont encore plus. Vous pouvez contribuer à établir vos références clients en incluant une liste de vos clients. Vous pouvez inclure leurs noms et tous les détails que vous souhaitez inclure à leur sujet en tant que références clients. Par exemple, si vous vendez des produits, vous pouvez inclure une liste de clients qui ont effectué des achats sur votre site Web. Vous pouvez également inclure les clients qui ont écrit des critiques sur vos produits, les clients qui ont écrit des témoignages sur vos produits ou les clients qui vous ont recommandé à d’autres clients.

N’oubliez pas les témoignages des clients

Les clients qui ont écrit des témoignages sur vos produits sont également des références importantes. Vous pouvez inclure ces témoignages dans votre site web. Vous pouvez également inclure des témoignages de clients dans les bulletins d’information que vous envoyez à vos clients. Vous pouvez également inclure des témoignages de clients dans les e-mails que vous envoyez à vos clients. Vous pouvez également inclure des témoignages de clients dans vos messages sur les médias sociaux. Vous pouvez également inclure des témoignages de clients sur votre site web.

Liste de vos certifications

Vous pouvez également ajouter des certifications à votre site web pour montrer aux clients potentiels que vous êtes une entreprise légitime. (Qualibat, RGE, Membre d’un réseau ou d’une institution) etc..

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la conception d’un site Web ne se limite pas à l’utilisation de jolies couleurs et d’images. Il s’agit de créer une présence en ligne unique pour votre entreprise, qui attirera les visiteurs et les fera rester plus longtemps sur votre site. Vous pouvez y parvenir en utilisant ces conseils de conception pour rendre votre site Web plus attrayant et plus convivial pour vos utilisateurs.

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