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Les 5 choses que vous devez savoir avant de lancer un site de commerce électronique

Somaire

Si vous envisagez de lancer un site de commerce électronique, cet article est pour vous. La gestion et la commercialisation d’une boutique de commerce électronique peuvent être difficiles. Vous devez trouver des idées de produits, trouver des fournisseurs qui proposent des produits de qualité au bon prix, faire de la publicité pour votre produit afin que les gens le connaissent et, surtout, réaliser des ventes. Mais lancer une boutique en ligne n’est pas si difficile que cela. Voici 5 choses que vous devez savoir avant de lancer un site de commerce électronique.

1. Fixez des objectifs réalistes

Lorsque vous lancez un site de commerce électronique, vous pouvez avoir l’impression que vous devez avoir un million de dollars à la banque le mois prochain. Or, ce n’est pas le cas. Très peu de boutiques de commerce électronique font des bénéfices dès le premier mois. Il est beaucoup plus probable que vous perdiez la totalité de votre investissement le premier mois. Comment éviter cela ? Vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Vous devez viser un niveau élevé de réussite, mais en même temps, soyez réaliste quant à ce que vous pouvez réaliser. En fin de compte, vous lancez une boutique en ligne pour gagner de l’argent. Mais si vos attentes sont trop élevées, vous risquez d’être déçu lorsque vous n’obtiendrez pas autant de bénéfices que vous l’aviez espéré.

2. Obtenez une estimation du coût de vos idées

Après avoir identifié ce que vous voulez vendre dans votre boutique en ligne, vous devrez estimer le coût de chaque idée au centime près. Commencez par écrire tous les articles que vous voulez vendre et tous les coûts associés à la production et à la vente de chaque article. Cela vous demandera du temps et des efforts, mais cela en vaudra la peine au bout du compte. Vous verrez que certains articles sont beaucoup plus rentables que d’autres, et vous voudrez concentrer vos efforts sur ces articles. Une fois cet exercice terminé, vous serez mieux à même de prendre des décisions sur les produits à proposer dans votre boutique en ligne.

3. Savoir qui sont vos clients cibles et comment les atteindre.

Les clients potentiels d’une boutique en ligne sont nombreux. Vous devez savoir qui ils sont et ce qu’ils veulent. Par exemple, si vous vendez des parquets en bois sur mesure, vous devez déterminer qui serait intéressé par leur achat, qui utilise des parquets en bois, où ils les achètent et où ils pourraient être intéressés par leur achat. Vous pouvez réaliser une étude de marché pour trouver les réponses à ces questions. Vous pouvez également obtenir l’aide d’experts ou de services comme MarketMuse.

4. Décidez où vous ferez de la publicité et quels formats publicitaires vous conviendront le mieux.

Lorsque vous décidez où faire de la publicité pour votre boutique en ligne, réfléchissez bien à votre public cible et au prix que vous êtes prêt à payer pour la publicité. Vous pouvez placer des bannières sur des sites de médias sociaux populaires, mais vous devrez probablement payer pour qu’elles apparaissent sur ces sites. Vous pouvez également payer pour faire de la publicité sur les moteurs de recherche et par courrier électronique. Mais cela vous coûtera de l’argent et vous prendra beaucoup de temps.
Le budget publicitaire (SEO ou SEA) représente le coût majeur d’un projet E Commerce. Il est souvent sous-estimé.

Quelle solution technique pour votre boutique en ligne ?

Il existe un certain nombre de solutions de commerce électronique. Vous pouvez choisir celle qui vous convient en fonction de votre budget et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Les plateformes de commerce électronique les plus populaires sont Shopify, Wix et Volusion. Ce sont des abonnements mensuels, parfois indexés sur le chiffre d’affaire qui peuvent revenir cher au final.

Vous pouvez également faire appel à un prestataire WEB comme WP CREA pour la création de votre site E commerce sous WORDPRESS. Les tarifs commencent à 2990€  pour une site e commerce.

Conclusion

Lancer une boutique de commerce électronique est une perspective à la fois excitante et stimulante. Heureusement, il est possible de le faire avec un minimum d’efforts. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier ce que vous voulez vendre, de choisir les bons produits et de promouvoir votre produit sur Internet. Avec un peu d’effort, vous pouvez faire un bon profit en vendant en ligne. Il y a une chose importante dont vous devez vous souvenir. Il est important que vous ne vous attendiez pas à gagner beaucoup d’argent dès le départ. Lorsque vous lancez un site de commerce électronique, vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Une fois que vous avez fixé vos objectifs, vous devez estimer le coût de vos idées. Vous devez également savoir qui sont vos clients cibles et comment les atteindre. Vous devez décider où vous ferez de la publicité et quels formats publicitaires vous conviendront le mieux. Si vous suivez ces étapes, vous serez sur la bonne voie pour lancer un site de commerce électronique.

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